Votre projet

Exploitants agricoles

En tant que professionnel dans le secteur de l’agriculture, vous êtes considérablement concerné par le photovoltaïque.

En effet, votre secteur d’activité est idéal pour la mise en place d’installation solaire :

  • le photovoltaïque est particulièrement rentable dans le secteur agricole
  • vous possédez de larges toitures inexploitées
  • les agriculteurs sont considérablement concernés par l’écologie, grâce aux panneaux photovoltaïques, vous produisez une énergie « propre », sans émission de gaz à effet de serre ou de déchets radioactifs.

En valorisant vos toitures, vous pouvez produire et consommer votre propre énergie et vous réduisez vos factures d’électricité, si vous choisissez l’autoconsommation.

Si vous choisissez la revente totale, vous diversifiez vos revenus, en générant une source de revenu complémentaire, stable année après année.

Notre bureau d’étude est là pour vous faire une étude personnalisée en fonction de votre situation et de vos besoins.

Dans le cadre de l’autoconsommation, pour produire et consommer c’est très simple.

Il y a une condition :  avoir une consommation journalière régulière (robot de traite, chambres froides, ventilations, laboratoires de transformation, poulailler, séchage en grande, métanisation). 

Tous ces procédés sont réguliers dans la journée, et parfois plus ou moins linéaires toute au long de l’année. Dans ce cas, l’autoconsommation est la solution pour vous !

Industries

Qui a dit que nos industries françaises ne pouvaient pas produire et consommer leur propre électricité ?

Effectivement avec le phénomène de la robotisation, le chauffage, les clims réversibles, l’éclairage, les ateliers ou encore la fabrication de biens, le talon de consommation journalier est très important. L’électricité constitue une charge considérable chez les industriels.

Un seul moyen pour maîtriser ces coûts et baisser considérablement sa facture énergétique : l’autoconsommation. C’est-à-dire produire et consommer sa propre énergie.

Le photovoltaïque est une solution idéale pour les industries. En effet, ces dernières ont une consommation très importante durant la journée, et c’est à cette même période que l’installation produit de l’électricité. L’industriel produit et consomme donc simultanément sa propre énergie en journée.

Souvent pointés du doigt par les écologistes, les industriels peuvent aujourd’hui casser le mythe et prouver qu’ils sont aussi sensibles et engagés dans la protection de la planète et désireux de minimiser leur impact environnemental. Ils peuvent prouver qu’il sont capables de renforcer leurs démarches dans le développement durable en produisant et consommant une énergie propre. 

Bilan carbone, norme ISO 50001, bâtiment à énergie positive, les nouvelles lois fixent de plus en plus au industriels des objectifs ambitieux de réduction d’émission de CO2, il faut donc trouver des solutions à ces contraintes. Le photovoltaïque est la solution pour prouver son engagement et respecter les nouveaux objectifs fixés par la loi et cette dernières risque d’être de plus en plus intransigeante année après année.

De plus, l’arrêté tarifaire entré en vigueur le 9 mai 2017, fixe les tarifs d’achat de l’électricité photovoltaïque en revente totale pour un contrat de 20 ans. Ce qui permet à l’industriel d’avoir une visibilité et de maîtriser à long terme sa facture énergétique. Ainsi, il sécurise son approvisionnement électrique, et donc il sécurise sa production.

Entreprises

Le secteur tertiaire possède de nombreux avantages à se lancer dans un projet d’installation solaire. Le photovoltaïque : la solution idéale en tout point pour les entreprises.

En tant que PME- PMI, artisans ou acteurs du pôle des services, votre consommation journalière correspond parfaitement avec les phases de production photovoltaïque. L’éclairage, la bureautique, les clims, le chauffage, les espaces de travail sont des pôles de consommation énergivores qui ont très souvent lieu entre 7 heures et 19 heures.

En adoptant une solution photovoltaïque, vous produisez et consommez votre propre énergie et vous effacez l’empreinte énergétique de vos locaux.

Une solution qui ne vous apporte que du plus : vous réduisez durablement votre budget énergétique, vous utilisez une énergie propre, vous contribuez au développement durable et améliorez l’image éthique de votre marque.

Particuliers

Propriétaire de votre maison? Vous chercher un moyen de réduire votre consommation électrique. Vous ne vous êtes pas trompé de page.

Aujourd’hui nous consommons tous de l’électricité au sein de nos domicile: machine à laver, lave vaisselle, sèche linge, plaque à induction, chauffage électrique, cumulus électrique, piscine, voiture électrique etc…

TOUT CES APPAREILLES ELECTRIQUES sont énergivores. Par conséquent, en lissant votre consommation en journée, l’autoconsommation photovoltaïque vous permettra d’alimenter votre talon de consommation journalier. Nos application de mesures et de productions vous aiderons à optimiser votre installation solaire.

Effectuer notre simulation en ligne, et nous vous aiderons a choisir le meilleure dimensionnement pour vos panneaux solaire.